L’ouragan Matthew, qui a provoqué de nombreux désastres lors de son passage dans les Caraïbes, a également offert, à un photographe de Porto Rico, l’exceptionnel spectacle de farfadets dans le ciel.

Les États-Unis se préparent au passage de l’ouragan Matthew

L’ouragan Matthew est désormais le plus puissant qu’ont connu les Caraïbes depuis la dernière décennie. Après avoir fait neuf morts en passant sur Haïti, la République dominicaine et Cuba, Matthew vient d’être rétrogradé en ouragan de catégorie 3 par les services de surveillance des ouragans américains (NHC).

Il se dirige maintenant vers les États-Unis où l’état d’urgence a été décrété dans certains États de la côte-est. En Caroline du Sud, un million de personnes ont reçu l’ordre de se réfugier à l’intérieur des terres.

Un photographe capte des farfadets

Dans le chaos que sème cet ouragan destructeur, certaines images rares ont pu être photographiées. Alors qu’il était encore dans les Caraïbes, Matthew a donné lieu à des farfadets. Ces phénomènes très difficiles à capter se traduisent par de faibles décharges d’énergie en haute altitude. Elles surviennent lors d’un éclair et sont très rapides.

La plupart du temps, ces phénomènes sont de couleur rouge mais ils peuvent également tendre vers le bleu. Durant le passage de Matthew, le photographe Frankie Lucena, porto-ricain, a réussi à capter l’événement.

À lire aussi : Saison des ouragans, la côte américaine se prépare...