Ce dimanche 26 février, des centaines de bulldogs anglais, aux looks parfois très inventifs, ont défilé dans les rues de Mexico (Mexique). Un événement qui devrait prochainement rentrer dans le livre Guinness des records. 

Un rassemblement canin bientôt dans le Guinness des records

Ce dimanche 26 février, plus de 950 bulldogs anglais ont défilé dans le Paseo de la Reforma, la grande artère de Mexico, en compagnie de leurs maîtres. Le rassemblement canin avait pour objectif de battre le record précédent, qui s'élevait à 800 bulldogs, et d’entrer au Guinness des records.

Pari réussi pour les organisateurs du défilé, qui vont maintenant envoyer les preuves à la commission du livre Guinness afin que leur record soit homologué. Mexico serait, selon Erick Hernandez, président du Club Bulldog Mexico, le premier club au niveau mondial à réunir plus de 950 bulldogs anglais.

Des bulldogs ultra lookés dans les rues de Mexico

Ce dimanche le style était également au rendez-vous. Ce sont des bulldogs affublés de lunettes de soleil, vêtus du drapeau mexicain, ou arborant d’adorables chapeaux qui ont arpenté les rues de Mexico.

Ce rassemblement permettra peut-être de revaloriser l’image des bulldogs anglais, dont le physique donne l’impression qu’ils sont paresseux, tristes et agressifs. Or c’est tout l’opposé. Les bulldogs anglais sont en effet décrits comme des animaux plein de vie, doux, n’aimant pas se sentir seuls et très joueurs.