Actualités | Découverte d'un diamant exceptionnel au Lésotho
Actualités

Découverte d'un diamant exceptionnel au Lésotho

Perrine Derobien Publié par Perrine Derobien - le 16 janv. 2018 à 00:00
découverte diamant exceptionnel © © Shutterstock

Vous voulez rêver ? Un des plus gros diamants au monde vient d’être découvert au Lesotho. Sa masse est estimée à 910 carats.

Un des cinq plus gros diamants au monde

Les pierres précieuses font rêver et ce genre de découverte reste rare : un diamant d’une « pureté exceptionnelle ,» dont la masse est estimée à 910 carats, a été extrait d'une mine en Afrique. Il s’agirait d’un des cinq plus gros diamants au monde.

Selon les experts, cet incroyable gemme pourrait atteindre 33 millions d’euros. Il a été découvert dans la mine de Lesteng au Lesotho, un pays d’Afrique australe. Cette région du monde est particulièrement connue pour ses mines de diamants. C’est d’ailleurs dans une mine d’Afrique du Sud qu’a été découvert le plus gros diamant du monde, le Cullinan.

Une pierre qui vient rejoindre la famille des diamants d’exception

En 2015, un autre diamant de 1 109 carats avait été découvert au Botswana : le Lesedi La Rona. Au bout d’1 an de négociations, il a été vendu 53 millions de dollars (soit 45 millions d’euros) au joaillier britannique Laurence Graff. Il a été taillé en 105 diamants, dont certains sont allés rejoindre les joyaux de la couronne.

Ce diamant exceptionnel vient s’ajouter à la prestigieuse famille des plus gros diamants du monde : le Golden Jubilée, l’Incomparable, le Nizam, le Centenary, le Great Mogul... Pour l’instant, son nom n’est pas encore connu

Lire aussi : Un trésor caché dans un piano !