Les prochains jours seront divisés entre l’arrivée d’une perturbation en début de semaine et le retour d’un temps stable à partir de Jeudi. La masse d’air restera fraîche.

Aujourd’hui, le centre dépressionnaire placé sur les îles britanniques repoussera l’anticyclone et donnera lieu à une perturbation. Les nuages s’enfonceront sur le territoire par la façade Atlantique. Le vent soufflera en rafales de 60 à 70 km/h. Au fil de la journée, la pluie arrivée le matin par les côtes de la Manche s’étendra jusqu’en Champagne-Ardenne. Ailleurs, le ciel sera voilé à l’exception du pourtour méditerranéen où le soleil sera dominant.

Mardi, la perturbation de la veille glissera lentement vers les régions du Sud-Est tandis que de nouvelles précipitations seront observées sur le Nord-Ouest.

Mercredi, le temps restera instable sur l’ensemble du pays. Les nuages et les averses seront éparpillés sur tout le territoire.

Le soleil sera de retour dans la journée de jeudi grâce aux hautes pressions. Les averses risqueront néanmoins d’éclater le long de la frontière Est.

La fin de semaine sera marquée par une forte nébulosité sur le pays. Les températures seront en dessous des normales de saison.

Météocity vous souhaite une agréable semaine.

Illustration : © Zacarias da Mata – fotolia.com