Le début de semaine sera assez agité sur le Sud-Ouest et le Centre du pays avec la présence d’averses orageuses. Au nord, la présence d’un anticyclone favorisera l’arrivée du soleil, qui se généralisera à partir de mercredi sur l’ensemble du pays.

Ce lundi, des poches d’humidité seront encore présentes sur le Nord maintenant la présence de nuages bas. Sur le Sud-Ouest, l’approche d’une dépression sur l’Atlantique apportera des averses orageuses dans la journée. Des averses seront également attendues sur l’Aquitaine et le Poitou-Charentes. Ailleurs le temps sera globalement ensoleillé et agréable.

En fin d’après-midi, la zone d’averses orageuses gagnera du terrain en remontant sur le Limousin et l’Auvergne. Soyez donc attentif et prudent sur ces régions en fin de journée. Sur la moitié nord, le temps sera ensoleillé. Les températures seront toujours au-dessus des normales saisonnières. 

Mardi, la présence d’un anticyclone offrira un temps assez stable et ensoleillé pour les régions au nord de la Loire. Des orages seront à craindre sur le Rhône-Alpes, la Franche-Comté, le Limousin et l’Auvergne. Les températures seront très agréables.

À partir de mercredi, la situation s’améliorera sur la quasi-totalité du pays. Nous aurons droit à un temps sec ensoleillé qui devrait se maintenir ainsi jusqu’au week-end. Quelques averses orageuses seront toujours à craindre sur le Sud-Ouest. La présence de l’anticyclone sur la mer du nord favorisera également des températures agréables avec des maximales qui atteindront en moyenne 23 °C au Nord et 26 °C au Sud.