La neige fera son grand retour sur les Pyrénées, les Alpes et le massif Central. Elle devrait également  recouvrir quelques plaines à l’Ouest, au Nord et à l’Est du pays. Partout ailleurs, le temps sera pluvieux et nuageux. Le soleil percera cependant en région PACA.

Aujourd’hui, le ciel sera toujours chargé de l’Aquitaine à la Champagne-Ardenne apportant quelques averses et quelques chutes de neige localement.  Celle-ci tombera aussi sur le relief Pyrénéen à partir de 900m. A l’arrière de cette large perturbation, quelques éclaircies apparaitront de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais. La Corse sera également épargnée. Cependant, à  l’Est du pays, la neige tombera dès 700m, de la Haute-Savoie à l’Alsace et le ciel sera pluvieux sur le Sud-Est (région PACA). Les températures seront fraiches, mais de saison.

Mardi, une nouvelle perturbation arrivera par la Manche. Elle apportera des pluies localisées sur la pointe Bretonne. Ailleurs, le temps devrait rester sec mais nuageux. Quelques résidus de la perturbation de la veille seront encore actifs sur le Sud-Est et la Corse. On notera quelques faibles chutes de neige sur les reliefs de l’Isère, de l’Ain et de la Haute-Savoie.

Mercredi, la dépression arrivée la veille par la Manche gagnera en intensité sur les tiers Ouest et central de l’Hexagone. Des pluies seront attendues de l’Aquitaine au Nord-Pas-de-Calais et à la Champagne-Ardenne. La neige tombera sur le tiers Nord ainsi que sur le massif Central. A l’Est, le temps sera sec. Les températures seront légèrement en hausse.

En fin de semaine, le ciel sera toujours menaçant sur tout le pays apportant de la pluie et de la neige. Celle-ci tombera en abondance sur le massif Central, les Pyrénées et les Alpes. Au sud du pays, le Mistral et la Tramontane dégageront le ciel qui laissera place à un temps lumineux et sec.

Prudence donc pour cette semaine marquée par le retour de la neige !

Météocity vous souhaite une agréable semaine !