Condamné à 25 ans de prison en 2010 pour un braquage raté, Redoine Faïd s'est déjà évadé de prison deux fois. En août 2018, des faux explosifs ont été retrouvés dans une voiture qu'il avait utilisée pour sa cavale. 

Un criminel déclaré dangereux est en cavale 

Redoine Faïd est un criminel qui a été condamné à dix ans de prison en 2010 pour avoir organisé un braquage. S'il n'était pas parvenu à dérober le butin visé, Aurélie Fouquetune policière municipale était morte dans la manoeuvre. Depuis, le criminel a déjà tenté de s'évader deux fois... avec succès. 

Redoine Faïd s'est échappé de deux centres pénitenciaires différents depuis son emprisonnement en 2010. La première fois, il s'agissait de la prison de Lille-Sequedin en 2013. Une centaine de policiers spécialisés avaient dû s'unir pour le traquer avant qu'il ne soit rattrapé un mois et demi plus tard. Le criminel âgé de 46 ans s'est par la suite évadé une deuxième fois ce 1er juillet 2018 d'une prison de Seine-et-Marne. 

Des faux explosifs retrouvés dans la voiture de Redoine Faïd

Peu de temps avant son évasion, Redoine Faïd il devait être transféré car les autorités suspectaient son évasion. Il a été exfiltré de la prison en Seine-et-Marne où il se trouvait via hélicoptère par deux de ses alliés armés de kalachnikov et de disqueuses. Ils étaient parvenus à survoler le centre pénitenciaire sans être arrêtés. Depuis, l'homme qualifié d' «individu dangereux » est en cavale avec l'un de ses frères.

Redoine Faïd et son frère ont été aperçus dans une voiture chargée d'explosifs ce 24 juillet 2018. Afin d'échapper aux gendarmes, ils n'ont pas hésité à abandonner la voiture et à sauter dans un autre véhicule pour semer leurs poursuivants. Après vérification, les explosifs du coffre de la voiture étaient faux selon une information relayée par 20 Minutes

Vous aimerez aussi : Évasion de Redoine Faïd : un sac avec des armes a été retrouvé