Économie | Déclaration de revenus : les dates limites pour répondre
Économie

Déclaration de revenus : les dates limites pour répondre

Jean-baptiste Giraud Publié par Jean-baptiste Giraud - le 24 avr. 2018 à 00:00
Déclarer ses impôts est toujours un peu stressant...

Attention : depuis que la déclaration de revenus doit se faire en ligne, les dates limites ont changé. Elles sont fixées en fonction de votre numéro de département.

Impôts : il faut déclarer avant le 22 mai dans certains départements

Si votre déclaration de revenus est prête, ne tardez pas ! Le service de déclaration en ligne est en effet ouvert depuis le 11 avril. Mais ne paniquez pas non plus : il vous reste du temps pour l'envoyer. Voici le calendrier, fixé en fonction du numéro de votre département.

Pour les départements numérotés de 1 à 19, et pour les contribuables installés hors de France, vous avez jusqu'au 22 mai minuit pour valider votre déclaration de revenus sur Internet. Elle est pré-remplie, si les informations sont correctes, vous n'avez que quelques cases à cocher pour la valider.

Si votre département est compris entre 20 et 49, vous avez une semaine supplémentaire, c'est à dire, jusqu'au 29 mai, pour faire votre déclaration en ligne.

Enfin, tous les départements au dessus de 50, y compris ceux d'Outre-mer, ont jusqu'au 5 juin pour aller sur le site des impôts corriger ou valider leur déclaration de revenus.

Déclarer les revenus en ligne devient obligatoire au dessus de 15.000 euros

Pour mémoire, la déclaration de revenus en ligne est obligatoire au dessus de 15.000 euros de revenus annuels. La déclaration papier reste cependant toujours possible, mais il vous en coûtera tout de même 15 euros, ajoutés aux impôts à payer. Attention ! Dans ce cas, le dernier délai est fixé au 17 mai minuit.

Petit guide pour déclarer facilement ses impôts sur le revenu