Du 12 juin au 13 juillet prochain se déroulera la compétition la plus attendue et la plus suivie de la planète. 32 pays se sont donnés rendez-vous dans le pays du football pour participer à la 20e édition de la Coupe du Monde.

C’est le Brésil qui accueillera dans quelques semaines la nouvelle édition de la Coupe du Monde. Nous profitons de cette occasion pour vous donner quelques informations sur le climat et la géographique atypiques de cette région du globe.

Le pays hôte s’étend sur plus de 8 500 000 km2, compte 200 millions d’habitants et 4 fuseaux horaires. Il existe un écart de 5 heures entre certaines régions. Entre la France et le Brésil, le décalage varie de 3 à 5 heures. Par chance, les 3 premiers matches de l’équipe de France se joueront vers 21 heures (heure française).

Au-delà du décalage horaire, le Brésil se trouve sous l'influence d’un climat particulier qui sera, pour de nombreuses équipes, difficile à appréhender au vu des différences entre les régions. Ainsi, un climat tropical est présent sur la quasi-totalité du territoire, avec des zones ayant un climat équatorial, subtropical ou encore semi-aride. Les disparités au niveau des températures pourront être importantes entre le Nord et le Sud.

Autre information importante, la Coupe du Monde se jouera en pleine période hivernale. Les hivers brésiliens n’ont strictement rien à voir avec les nôtres puisque les températures varient de 20 à 30 °C. Cependant, l’humidité ambiante y est très présente et risque d’être difficile à supporter. Par endroit, le temps risque d’être très « lourd ».

Les conditions climatiques et les distances d’un stade à un autre seront des variables à prendre en compte par les différentes équipes pour préparer au mieux cette compétition.

Découvrez en direct les conditions météorologiques des villes qui accueilleront les matches de cette 20e Coupe du Monde.

Météo Manaus © meteocity.com
Météo Fortaleza © meteocity.com
 
Météo Natal © meteocity.com
Météo Recife © meteocity.com
 
Météo Salvador © meteocity.com
Météo Brasilia © meteocity.com
 
Météo Cuiaba © meteocity.com
Météo Belo Horizonte © meteocity.com
 
Météo Rio de Janeiro © meteocity.com
Paulo_v97509/" id="a_OTc1MDl8MXw0fDF8MXxGRkZGRkZ8M3xGRkZGRkZ8Y3wx" rel="nofollow" style="color:#333;text-decoration:none;" target="_blank">Météo Sao Paulo © meteocity.com
 
Météo Curitiba © meteocity.com
Météo Porto Alegre © meteocity.com