Fin de mois difficile ? Avant d'aller faire des courses, pensez d'abord à.. vider vos fonds de placards ! On trouve parfois des trésors, et surtout, en voyant, posé sur la table de la cuisine des tomates pelées en boîte à côté des spaghettis avec deux oignons, qu'il faut manger vite avant qu'ils ne germent... vous avez un diner tout prêt. De même, en vidant ses placards, on évite d'acheter en double, ou en trop de la purée, des pates, du sel ou d'autres ingrédients ou produits de base.

 

Acheter en ligne incite moins à consommer


Ensuite, pour que vos courses soient efficaces et économes, faites... des menus ! Et oui, avec des menus jour par jour, avec les ingrédients nécessaires indiqués dessus, vous gaspillerez beaucoup moins, et apprendrez aussi à réaccomoder les restes. Enfin, les menus évitent de faire des achats inutiles dans les rayons. A ce sujet, faire ses courses sur Internet est malin : en remplissant son panier, liste à la main, pas de superflu ! Et les courses en ligne ne sont pas forcément plus chères. 


Derniers conseils : une étude a prouvé que faire ses courses le ventre vide incite à plus acheter. Faîtes les courses après le déjeuner ! Et par ailleurs, évitez les plats préparés, faîtes la cuisine. C'est souvent plus économique, et surtout toujours plus sain ! 
 

Achetez et stockez les promotions et offres spéciales alimentaires 



Enfin, si vous tombez sur des réductions, des offres spéciales, qui correspondent à ce que vous consommez habituellement, n'hésitez pas à en acheter en quantité, et à stocker, si toutefois il ne s'agit pas de produits frais, ou alors, de surgelés. 

A lire sur le même sujet : Rentrée scolaire : quelques conseils pour payer moins cher