Vous pensiez en avoir fini avec les fourmis, mais voilà qu’elles envahissent à nouveau vos pièces et se faufilent dans les moindres recoins de la maison ! Pour être sûr de vous en débarrasser une bonne fois pour toutes, voici quelques remèdes efficaces.

 

Pièges à fourmis du commerce

Les pièges à fourmis du commerce permettent sont les solutions les plus radicales pour vous débarrasser des fourmis. Ils éliminent directement le nid de fourmis en l’espace d’une semaine environ.


Créer un piège maison

Tout aussi radical mais artisanal, le piège à fourmi « fait maison » se compose de 50 % de sucre en poudre et 50 % d’acide borique (vendu en pharmacie). Placez une coupelle remplie de ce mélange sur le passage des fourmis, et vous ne devriez plus les voir au bout de quelques jours.

 

Marc de café

Le marc de café est bien connu pour ses nombreuses utilisations ménagères. Répulsif naturel, les fourmis ne résisteront pas à son odeur et feront demi-tour. Pour que cela soit efficace, déposez le marc de café dans une petite coupelle et humidifiez le café en l’arrosant de temps en temps. L’avantage du marc de café est qu’il n’est pas nocif si vous avez des enfants à la maison.

 

Le citron

Comme le marc de café, le citron possède de nombreuses vertus et son acidité fait fuir les fourmis. Pour ne plus les voir gambader dans votre intérieur, placez des rondelles de citron à leurs endroits de passage.