Les fêtes de fin d’année demandent souvent beaucoup d’énergie. Fatigue et excitation peuvent vous faire rater la nuit du réveillon. Découvrez quelques conseils pour rester éveillé et faire la fête en cette fin d’année 2016.

Se reposer pour être en pleine forme toute la nuit

Le réveillon se termine souvent en nuit blanche... Pour être sûr de pouvoir en profiter, il est indispensable de bien dormir les jours précédents. Pour ceux qui ne peuvent pas s’offrir une grasse matinée, n’hésitez pas à faire une sieste de 2 à 3 heures avant de partir faire la fête pour recharger vos batteries.

Le sport ne doit pas être supprimé de votre quotidien, car il vous permet de rester endurant. En revanche, il est recommandé d’éviter les sports intenses. L’effort physique doit être favorisé le midi pour que le corps ait le temps de récupérer. Il n’est également pas nécessaire de se lever tardivement le jour J. En effet, se lever tôt permet de rester dynamique le reste de la journée et jusqu’au bout de la nuit.

Privilégier certains aliments pour lutter contre la fatigue

Certains aliments permettent de combattre rapidement la fatigue et le manque de sommeil. Ainsi, vous pouvez consommer des plats à base d’avoine, de viande rouge ou encore quelques légumes comme les concombres. Les protéines vont permettre à votre organisme de tenir plus longtemps.

La nuit du réveillon, n’hésitez pas à boire du café et à manger des plats épicés, ceux-ci ont des effets excitants. Favorisez les préparations à base de fruits pour faire le plein d’énergie. Certains complexes de vitamines disponibles en pharmacie peuvent également être bénéfiques et ont un effet immédiat. 

Pour en savoir plus : Comment garder la forme ?