Payer moins cher sa place de cinéma est possible, même quand on ne bénéficie d'aucun des tarifs réduits proposés à l'entrée du cinéma, mais attention aux pièges ! 

 

Cinéma : attention à ne pas gaspiller les cartes prépayées ! 

Ainsi, la carte avec 5 ou 6 places prépayées est une bonne affaire, par rapport au prix de vente à l'unité de la place. Mais ces cartes étant limitées dans le temps à deux mois, si vous ne retournez pas rapidement au ciné, vous perdrez les places restantes ! Indice : une carte 5 places permet d'aller 2 fois en couple au cinéma... La dernière place risque bien d'être perdue.

Autre solution, guetter les ventes flash. Certains sites, comme Groupon par exemple, mettent parfois en vente des lots de places de ciné à prix réduit dans les grands réseaux, souvent, chez Gaumont Pathé. 

Si vous êtes salarié, n"oubliez pas d'aller faire un tour par votre comité d'entreprise qui bénéficie aussi de places à prix réduits. Si vous n'avez pas de CE, il est possible que votre entreprise soit en fait adhérente d'un CE virtuel, comme Canal Ce. Renseignez-vous auprès des collègues.

 

Des réductions au cinéma pour les porteurs de cartes de transport 

Enfin, dernier bon plan, bien des cinémas accordent des réductions aux porteurs de la carte de transport du réseau de la ville, ou parfois de la carte des médiathèques de la ville. Mais ce tarif n'est parfois pas affiché sur le kiosque, il est annoncé en revanche dans les brochures accompagnant la carte lors de l'inscription ! 

Dernier truc : si vous avez des amis ou de la famille abonnés chez Orange, Mobile ou Internet, demandez-leur le mardi matin le code Orange Cine Day. Il vous permettra d'aller au cinéma à deux, pour le prix d'une seule place !