Actualités | Comment continuer à regarder TF1 depuis une box Orange
Actualités

Comment continuer à regarder TF1 depuis une box Orange

Céleste l'Astrologue Publié par Céleste l'Astrologue - le 2 févr. 2018 à 00:00
Comment continuer à regarder TF1 depuis une box Orange

Vous êtes abonné chez Orange et craignez de ne plus accéder aux chaînes du groupe TF1, dès lors que la coupure sera officielle ? Voici quelques astuces pour ne pas être pris en otage des tractations entre les deux groupes.

Les chaînes de TF1 ne seront bientôt plus diffusées sur Orange

Depuis quelques jours, les abonnés Orange sont nombreux à suivre le bras de fer qui oppose leur fournisseur d’accès à Internet au groupe TF1. Et d’ici quelques jours, cette bataille se traduira par la fin de l’accès des abonnés à toutes les chaînes du groupe, ainsi qu’à la plateforme MyTF1 qui permet, entre autres, de regarder les programmes en replay.

Si certains s’inquiètent de ne plus accéder à ces chaînes, quelques solutions s’offrent toutefois à eux pour contourner cette coupure. La plus simple, pour ceux qui sont équipés, est d’utiliser une tablette ou un ordinateur pour regarder ces chaînes, en direct comme en replay, depuis le site dédié de TF1.

TF1 réclamerait 20 millions d’euros à Orange

Si votre ordinateur est situé à proximité de votre téléviseur, il ne vous faudra également qu’un simple câble pour relier les deux appareils et regarder ces chaînes sur un écran plus confortable. Sachez également que votre box peut vous servir de décodeur TNT. En d’autres termes, si vous branchez votre box sur une prise TNT et si votre box Orange est équipée (ce qui est le cas, la plupart du temps), vous pourrez de nouveau avoir accès à ces chaînes. Vous serez toutefois toujours privé de la plateforme MyTF1, accessible uniquement par Internet.

Pour rappel, Orange et le groupe TF1 ne parviennent pas à s’entendre sur la rémunération que TF1 souhaite obtenir du fournisseur pour la diffusion de ses chaînes. Alors que le groupe a trouvé un accord avec Bouygues Telecom et SFR, Orange refuse toujours catégoriquement de régler les millions d’euros que la chaîne réclame.

À lire aussi Quelques conseils pour bien choisir son offre Internet