Un compteur électrique n’est pas esthétique mais il fait partie de notre intérieur. Nous sommes habitués à le voir et de guerre lasse nous acceptons cet objet complètement inesthétique.

Pourtant les idées de décoration ne manquent pas, elles peuvent être très simples ou beaucoup plus artistiques. Si vous avez pris la décision de le dissimuler, il ne faut surtout pas oublier qu’il doit demeurer facilement accessible.

Si vous avez la chance d’avoir pas mal d’espace, on peut cacher le compteur dans un meuble dont vous aurez retiré le fond. Le meuble trouve naturellement sa place et peut servir pour les clés et les chaussures.

Pour ceux qui sont un peu bricoleurs, il est aussi très bien de fabriquer un coffret en contreplaqué à disposer par-dessus et de le peindre de la même couleur que la pièce.

Cacher le compteur tout simplement derrière un rideau est très simple. Poser un chapeau ou une ombrelle par-dessus est une manière encore plus simple et originale de le cacher.

Il est aussi joli de faire pousser une plante grimpante et faire preuve de patience et attendant qu’elle dissimule le compteur.

Certaines personnes s’en servent comme un élément de départ et réussissent à en faire une partie intégrée d’un joli tableau grâce à des morceaux de papiers couleurs découpés et collés.

Il est aussi possible de déposer par-dessus une boite à chaussures peinte d’un beau motif.

Les manières de camoufler un compteur ne manquent pas mais pensez toujours à faire des petits trous discrets pour éviter une surchauffe ou un incendie.