Facebook s’apprête à lancer une application qui vous permettra de mesurer le temps que vous passez chaque jour sur votre réseau social.

Une application pour mesurer votre temps passé sur Facebook

Comme de nombreux internautes, vous vous demandez fréquemment combien de temps vous passez sur les réseaux sociaux. À cette question, Facebook serait en passe d’apporter une réponse, selon le site spécialisé Android Authority, qui révèle que le réseau social de Mark Zuckerberg préparerait une application qui permettra aux internautes de voir combien de temps ils passent sur Facebook chaque jour.

Cette application, qui se présentera sous la forme d’un compteur, permettra d’accéder à un décompte du temps passé sur Facebook au cours des 7 derniers jours.

Une notification pour vous informer que votre quota de Facebook est dépassé

Facebook irait même plus loin dans la mise en œuvre de ce projet puisque selon les informations d’Android Authority, les internautes pourraient utiliser cet outil pour restreindre leur utilisation de l’application.

En d’autres termes, les internautes désireux de passer moins de temps sur les réseaux sociaux pourraient définir un « timer » quotidien. Lorsque le temps choisi serait dépassé, Facebook enverrait alors une notification à l’utilisateur pour l’informer que son quota du jour est atteint. Cette option, dont le déploiement n’a pas été officiellement annoncé, devrait n’être disponible que sur l’application smartphone.

À lire aussi Facebook, un réseau social pas si ami que ça ?