Citroën a inventé une paire de lunettes connectées qui supprime le mal de cœur en voiture en recréant la ligne de l'horizon. 

Des lunettes qui recréent la ligne d'horizon

À chaque fois que vous ouvrez un livre ou que vous regardez une série en voiture, vous avez le mal des transports en quelques minutes ? Les lunettes inventées par Citroën peuvent soigner ce désagrément sans vous empêcher de poursuivre votre activité. 

Le mal de cœur en voiture est en effet causé par une différence de perception entre la vue et le sens de l'équilibre, qui crée un déséquilibre dans l'oreille interne. Le plus souvent, regarder longtemps la ligne de l'horizon à l'avant de la voiture suffit à le rétablir et stoppe le mal de cœur. 

Des lunettes qui suppriment le mal de coeur

Le principe de ces lunettes est simple : les chercheurs de Citroën ont pensé à recréer une ligne d'horizon dans leurs hublots dont la position s'adapte à ce que vous voyez. En dix minutes seulement, l'équilibre entre votre vue et votre oreille interne est rétabli, faisant alors disparaître votre inconfort.

Les lunettes peuvent être retirées pour la suite du voyage. Selon la publicité de la marque, ces lunettes sont efficaces dans 90% des cas. En vente depuis le début du mois de juillet 2018, elles coûtent 99€.