Depuis plusieurs semaines, le nord-est des États-Unis est soumis à des chutes de neige à répétition et des températures particulièrement froides.

Les conditions météo sont telles que les villes américaines tournent au ralenti, que leurs administrations sont fermées et que de nombreux vols d’avion ont été annulés à travers tous les États-Unis. À Washington, on prend les choses avec le sourire, en skiant dans les rues ou en organisant une bataille de boules de neige géante !

Lundi dernier, une nouvelle tempête a touché les états du New Jersey et de Pennsylvanie avant de s’attaquer au Kentucky, au Maryland ou à la Virginie. Le Canada n’a pas non plus été épargné. Chutes de neige et blizzards étaient au rendez-vous !

Et cela donne des images impressionnantes comme celles diffusées sur YouTube par Kevin McGrath, habitant de Dieppe au Canada qui nous présente son "Stormageddon 2015". Les chutes de neige sont si fortes qu’il peut à peine sortir de chez lui, sa maison étant presque entièrement ensevelie sous un manteau neigeux provoqué par la tempête. Des images stupéfiantes !

Qu'en pensez-vous ?

Tempête du siècle à New York
Vidéo une tortue de mer en neige