La perturbation qui touche actuellement notre pays se dissipera rapidement pour laisser sa place au soleil.

Aujourd’hui, les pluies et le ciel couvert du matin dans le sud du pays se développeront à grande vitesse pour atteindre une grande partie du pays. Le ciel sera donc nuageux partout à l’exception de l’Alsace, la Bretagne et l’est de la région PACA qui bénéficieront eux davantage d’un temps plus sec. Attention, les risques d’orages resteront très présents sur l’est du Midi-Pyrénées et le Languedoc-Roussillon.

Mardi, une importante couverture nuageuse sera encore présente sur l’ensemble du territoire avant de se dégager le nord-ouest du pays. Des précipitations sont encore prévues avec par endroit de forts risques d’orages.

À partir de mercredi, le temps sera sec sur toute la France. Quelques averses orageuses seront tout de même à prévoir en début de matinée sur le sud-ouest. Il faudra attendre jeudi, pour observer le retour du soleil, qui brillera partout à l’exception de l’est de la France et la Bretagne.

La fin de semaine sera très agréable sur la quasi-totalité du pays. Les températures y seront stationnaires et le beau temps au rendez-vous pour un superbe week-end. La Bretagne et le nord-ouest du pays feront malheureusement le retour d’une perturbation ou quelques gouttes y seront attendues, notamment dimanche.

Passez toutes et tous une agréable semaine.