Après une fin de semaine particulièrement agitée, c’est le retour au calme ce début de semaine grâce à la présence d’un anticyclone sur les îles Britanniques.

Aujourd’hui, le temps sera sec partout malgré quelques passages nuageux parfois nombreux sur les reliefs, de la Champagne-Ardenne jusqu’au Massif Central, en passant par la Bourgogne. L’ouest et le sud du pays bénéficieront d’un soleil très généreux. Attention, le Mistral soufflera et pourra atteindre des pointes à plus de 70 km/h en rafales. Les températures seront toujours très agréables et au-dessus des normales de saisons.

Mardi et mercredi, la météo sera très agréable sur l’ensemble du pays avec un temps sec et ensoleillé sur de nombreuses régions.

Attention, le long du pourtour méditerranéen, des courants maritimes viendront perturber cette belle semaine avec une nébulosité importante accompagnée d’averses de pluies.

En fin de semaine, l’anticyclone se positionnera sur le pays dirigeant ainsi un courant d’ouest vers le nord du pays. Le temps y sera sec, mais nuageux. Au sud la fin de semaine sera placée sous le signe du soleil. À noter également que les températures seront en légère hausse vendredi.

Globalement, le temps sera stable tout au long de la semaine avec la présence du soleil même si les régions situées au-dessus de la Loire devront composer avec la présence de nuages apportant de la grisaille.

Bonne semaine à toutes et tous !