Les conditions météorologiques resteront encore très agréables sur la quasi-totalité du pays. Mercredi et jeudi, le temps sera perturbé sur de nombreuses régions. La pluie sera d’ailleurs au rendez-vous pour les régions du sud.

Mardi, les pressions seront encore élevées sur la France, mais cela n'empêchera pas une faible perturbation de s'infiltrer par le nord-est du pays. Il fera donc un peu plus nuageux du Nord-Pas-de-Calais et de la Normandie à la Lorraine et à l'Alsace, mais le temps sera encore sec. Ailleurs, nuages et éclaircies se partageront le ciel. Ces dernières seront plus timides près des Pyrénées.

Mercredi, la perturbation se retrouvera déjà sur le tiers sur du pays où elle se sera réactivée et où elle sera à l'origine d'un peu de pluie ou d'averses. Il neigera sur le Massif central au-dessus de 800 m et au-dessus de 1200 m sur les Pyrénées. Sur un grand quart nord-est du territoire, le soleil fera déjà son grand retour. En revanche, il fera plus gris de la Bretagne et de la Basse-Normandie à l'estuaire de la Loire.

Jeudi, la perturbation de la veille grisera encore le ciel de l'Aquitaine à la région PACA et à la Corse et le parapluie s'avérera utile sur ces régions. Il en ira tout autrement sur les autres régions puisque le soleil brillera de mille feux.

Vendredi, on retrouvera les restes de la perturbation précédente sur les Pyrénées, tandis qu'une autre perturbation, tout aussi faible, gagnera le pays à partir du Nord où il fera plus nuageux. Entre ces deux faibles fronts, le temps sera ensoleillé. Les températures au lever du jour seront très fraîches, mais les températures diurnes seront proches des valeurs normales pour un mois de mars.

Samedi, il fera beau de l'aube au crépuscule au sud de la Loire, mais un flux plus maritime apportera beaucoup de nuages sur la moitié nord de l'Hexagone. Malgré cette nébulosité plus abondante, le temps restera sec.

Dimanche, le temps sera ensoleillé, sauf du Nord-Pas-de-Calais à la Bretagne où il fera assez nuageux, mais sec. Les températures seront printanières, sauf le long des côtes de la Manche où il ne fera pas plus de 7 à 10 degrés.