Après un début de semaine sous la chaleur, une perturbation apportera, à partir de mercredi, des orages sur l’ensemble du pays. Les conditions météorologiques n’évolueront pas beaucoup avant dimanche et le retour d’un temps sec et nuageux

Aujourd’hui, une perturbation pluvio-orageuse atteindra les régions de l’est du pays. Une autre s’enfoncera, dans l’après-midi, sur la Bretagne et la Basse-Normandie. Les nuages seront également très présents le long des côtes de la Manche et du Nord du Pays. Entre ces perturbations, le soleil sera au rendez-vous de l’Aquitaine à la Champagne-Ardenne. Pour le Sud, le mistral et la tramontane souffleront avec des vents entre 60 et 70 km/h.

Mardi, la perturbation arrivée par l’ouest affectera le Nord-Ouest du Pays avec beaucoup d’averses et de nuages. Ailleurs, malgré la présence plus ou moins importante de nuages, nous retrouverons un ciel ensoleillé. Les températures seront toujours estivales.

Mercredi, les conditions météorologiques seront difficiles sur toute la moitié Ouest du pays. D’abord sous les nuages, ces régions se retrouveront au fil de la journée sous les orages. L’Est du pays bénéficiera toujours d’un magnifique ciel bleu accompagné de températures supérieures à 32 °C.

Jeudi, la perturbation s’enfoncera sur l’ensemble du pays. Les orages et les pluies seront présents sur la quasi-totalité du pays. Seuls l’extrême sud-est et la Corse seront en marge de cette dernière.

Vendredi, le temps sera toujours très perturbé sur l’ensemble du pays. Les orages éclateront encore sur certaines régions, mais ce seront surtout les nuages et les précipitations qui domineront le ciel. Au niveau du mercure, il faudra s’attendre à une baisse des  températures sur l’ensemble du territoire.

Le week-end continuera sur les mêmes tendances que la fin de semaine. La grisaille et les précipitations seront au rendez-vous samedi. À partir de dimanche, le temps sera de nouveau sec, mais toujours très nuageux.

Illustration : jogante - Fotolia.com