Les derniers jours de l’année seront marqués par l’offensive du froid sur la quasi-totalité du pays. Les températures seront en moyenne inférieures de 2 à 4 °C par rapport aux normales saisonnières. La fin de semaine connaîtra un redoux suite à l’arrivée d’une nouvelle perturbation. Les pluies seront au rendez-vous !

Aujourd’hui, un anticyclone se centrera sur la Manche et véhiculera des courants continentaux et généralement secs sur le pays, ce qui donnera un temps sec et ensoleillé. À l’est du pays, les pressions seront un peu plus faibles, ce qui fera apparaître des nuages qui pourront donner de faibles averses hivernales.

Attention pour le sud du pays, le Mistral et la Tramontane souffleront en rafales pouvant atteindre 80 à 90 km/h. En Corse, le vent d'Est à Nord-Est pourra atteindre 60 à 80 km/h en rafales.

Les températures seront en moyenne 2 à 4 °C en dessous des normales saisonnières.

Mardi, la présence de l’anticyclone sur le Nord-Ouest du pays conduira encore des courants de nord froids sur la France. Le temps sera nettement plus ensoleillé dans le sud du pays et dans le Nord-Ouest. Les températures seront toujours 2 à 4 °C en dessous des normales saisonnières.

Le milieu de semaine verra le passage des nuages et du brouillard sur de nombreuses régions. Malgré ces nuages le temps sera toujours sec. Le froid sera lui aussi toujours présent.

En fin de semaine, une perturbation arrivera par la pointe bretonne. Elle traversera toute la moitié nord du pays vendredi. Malgré les pluies les températures seront en hausses.

Samedi et dimanche, les pluies seront toujours présentes sur les 3/4 du pays. Une nouvelle perturbation gagnera même la Bretagne dimanche.

La semaine prochaine sera marquée par la présence de la pluie qui touchera quasiment toutes les régions. Il faudra attendre le week-end pour voir le retour des éclaircies.

Passez toutes et tous de bonnes fêtes de fin d’année.