Le temps sera globalement mitigé sur l’ensemble du pays. Le début de semaine sera nuageux et pluvieux pour beaucoup de régions. Les conditions s’amélioreront progressivement, mais quelques pluies et orages viendront perturber le sud en fin de semaine.

Aujourd’hui, les conditions météorologiques seront toujours pilotées par la dépression située sur les îles Britanniques. Le ciel sera nuageux et même pluvieux sur les 3/4 du pays. Le Rhône-Alpes, la PACA et la Corse bénéficieront encore du soleil.

De forts coups de vent sont attendus le long des côtes de Manche, la pointe bretonne et le cap Corse. Les températures seront, pour les régions du nord, en dessous des normales de saison de 2 à 4 °C, au sud, elles seront toujours très agréables.

Ce mardi, la quasi-totalité du pays se retrouvera sous un temps mitigé. Le ciel sera couvert et sec en début de journée. Dans l’après-midi, une nouvelle perturbation apportera des pluies sur la Bretagne, les Pays de Loire, l’île de France, la Normandie, le Poitou Charente, le Centre et le Limousin. En dessous d’un axe Aquitaine/Alsace, le soleil sera présent tout au long de la journée. Les températures resteront stationnaires.

Mercredi, les pluies de la veille se décaleront vers l’est du pays. Ainsi, la Champagne-Ardenne, la Lorraine, l’Alsace, la Franche-Comté et la Bourgogne se retrouveront sous les précipitations. Le soleil sera progressivement de retour sur le quart nord-ouest. Le ciel sera encombré du sud-ouest à l’est du pays. Le pourtour méditerranéen restera ensoleillé.

Jeudi, le soleil sera enfin de retour pour toute la moitié nord du pays. Il fera d’ailleurs très beau sur la quasi-totalité du pays. Quelques régions risquent de voir quelques pluies perturber cette belle journée. Malgré le retour du soleil, les températures seront toujours assez faibles pour les régions du nord.

La fin de semaine sera mitigée en fonction des régions. La moitié nord du pays bénéficiera du soleil et d’une hausse des  températures. Pour la moitié sud, les pluies et quelques orages viendront perturber le début du week-end. Il faudra attendre la journée de dimanche pour que le soleil s’impose partout.

Illustration : rabbit75_fot - Fotolia.com