Lundi, dans l’après-midi, un minimum dépressionnaire viendra se positionner sur le Golfe de Gascogne. Le temps se déstabilisera sur le territoire et perdra progressivement sa protection anticyclonique. La perturbation stagnera du Pays de la Loire à la Lorraine. Des averses se développeront sur la face Atlantique. Excepté dans le Nord, le ciel sera très nuageux à couvert.

En fin d'après-midi, la perturbation remontera quelque peu dans jusqu’au Nord-Ouest  pour revenir sur la Bretagne et la Basse Normandie, ailleurs, elle faiblira. Quelques averses sont à prévoir les régions Poitou-Charentes et Aquitaine. Le vent faiblira en cours de journée.

La nuit, les précipitations seront assez actives en Bretagne ainsi que dans le Languedoc où elles pourront devenir orageuses.

Mardi, le minimum dépressionnaire remontera sur le Nord-Ouest du pays où il pleuvra toute la journée. Dans l'Est, il y aura du brouillard en matinée. Il fera très nuageux à couvert sur l'ensemble du territoire. Dans le Languedoc et PACA, il y aura de fortes pluies avec un cumul de 15 à 20 mm sur les Cévennes et le Var.

Mercredi, le temps s'asséchera dans l'Ouest et le centre mais sous une nébulosité toujours importante. Il persistera de faibles précipitations dans le Sud avec des cumuls de 20 à 30 mm sur les Cévennes.

Jeudi, le temps sera plus ensoleillé et sec dans l'Ouest. Sur le Golfe du Lion, les conditions resteront instables mais avec des précipitations plus faibles. Il y aura un peu d'averses dans l'Est.

Vendredi, sera calme avec un temps sec sous un ciel partagé entre éclaircies et passages nuageux. Le Pourtour Méditerranéen et la Corse subiront des averses.

Samedi, la perturbation avancera assez vite vers l'Est mais un anticyclone l'affaiblira. L'après-midi, une nouvelle perturbation s'étendra sur le Nord-Ouest et la Manche.

Dimanche, un anticyclone s'installera sur le pays et stabilisera les conditions. Le temps s'asséchera mais les températures seront plus fraîches. Le sud restera instable avec un risque d'averses orageuses.