On aimerait tous avoir pour patron ce chef d’entreprise qui va offrir, pour les 40 ans de sa boîte, 40 actions à ses salariés. Un joyeux anniversaire !

40 ans et un beau cadeau d’anniversaire pour les salariés

Vive la réussite à la française ! C’est le cas d’Environnement SA, fondée en 1978 par François Gourdon, ancien ingénieur du ministère de l’Environnement. Alors que l’entreprise a commencé avec 3 salariés, elle est aujourd’hui présente dans 70 pays, a généré 80,4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 et a connu une croissance moyenne annuelle de 10% sur les 5 dernières années

Une entreprise en plein essor qui fête cette année ses 40 ans. Pour marquer l’occasion, François Gourdon a décidé d’offrir un cadeau d’anniversaire très spécial à ses employés, soit 600 personnes réparties en France dans les Yvelines mais aussi à travers le monde. Et voici ce qu’il a annoncé ce jeudi lors de la cérémonie organisée à Paris : « Pour marquer les 40 ans de l’entreprise, j’annonce une surprise à tous les salariés. Ils recevront chacun 40 actions gratuites, soit environ 3.000 euros » rapporte Le Parisien.

Envea : des solutions pour la surveillance de la qualité de l’air

Un geste fort destiné à « fédérer et renforcer encore le sentiment d’appartenance au groupe » qui profitera à chacun « quelle que soit la fonction et l’ancienneté ». Ce beau cadeau change des traditionnels chocolats et chèques cadeaux offerts à Noël ! Il représente pour l’entreprise 3 millions d’euros, charges comprises.

Nul doute que les employés redoubleront de motivation et attendront les 50 ans de l’entreprise avec impatience ! Cette dernière ne cesse d’évoluer et s’appelle depuis peu Envea. Elle propose des « solutions innovantes pour l’environnement et les industrie » permettant notamment de surveiller la qualité de l’air, un domaine d’activité en plein essor…

Lire aussi : Entreprises : les cadres arrivent plus tôt, surtout en province