Le prix à la pompe des carburants continue d’augmenter : ils sont au plus haut depuis le 1erjanvier de cette année.

Forte hausse des prix de l’essence

Selon les derniers chiffres hebdomadaires communiqués lundi 15 avril par le ministère de la Transition écologique et solidaire, les prix des carburants à la pompe ont encore augmenté la semaine dernière et atteignent leur niveau le plus haut depuis le 1erjanvier dernier. Les prix se rapprochent de ceux symboliques du mois d’octobre dernier, à la veille du début de la crise des Gilets Jaunes.

Cette semaine encore, ce sont surtout les prix de l’essence qui ont augmenté. Une hausse de près de 2 centimes d’euro (1,97 centime) a été constatée pour le Super SP95 (SP95), qui s’affichait en moyenne à 1,5653 euro le litre. Le sans plomb 95 contenant jusqu'à 10% d'éthanol (SP95-E10) a quant à lui augmenté de 1,94 centime à 1,5364 euro et le sans plomb 98 (SP98) de 2,11 centimes à 1,6225 euro le litre. 

Hausse plus modérée du prix du gazole 

La semaine dernière, le prix du gazole a lui aussi augmenté, mais de façon plus modérée : il s'affichait en moyenne à 1,4695 euro le litre dans les stations service, soit une hausse de 0,83 centime par rapport à la semaine précédente.

Pour connaître en temps réel les prix dans les différents points de vente de carburants, le gouvernement a mis en ligne une carte, que vous pouvez consulter en cliquant ici