Actualités | Californie : vide et désolation après le passage des deux incendies
Actualités

Californie : vide et désolation après le passage des deux incendies

Céleste l'Astrologue Publié par Céleste l'Astrologue - le 15 nov. 2018 à 00:00
Incendie

Les incendies qui ont dévasté des milliers d’hectares en Californie ne sont toujours pas maîtrisés par les pompiers qui luttent encore contre les flammes. Jeudi 15 novembre, le nombre de morts a été porté à 59, tandis que 130 personnes sont encore portées disparues.

Des milliers d’hectares dévastés par « Camp Fire » et « Woolsey Fire »

Le « Camp Fire » et le « Woolsey Fire » continuent à semer la panique en Californie. Alors que les pompiers s’activent depuis des jours pour contrôler ces incendies, les plus importants de l’histoire de cet État du sud-ouest des États-Unis, un dernier bilan a porté à 59 le nombre de morts tandis que 130 personnes sont toujours recherchées par les secouristes.

Jusqu’à présent, les autorités estiment que 40.000 hectares de terre ont été ravagés par le « Woolsey Fire », qui s’est déplacé jusqu’à l’ouest de Los Angeles tandis que l’incendie baptisé « Camp Fire », le plus meurtrier, a déjà dévasté 56.000 hectares au nord de Sacramento.

Des proches des victimes accusent le fournisseur d’électricité local

Un correspondant de 20 Minutes s’est rendu sur place, dans la ville de Paradise, aujourd’hui entièrement calcinée, pour constater les dégâts causés par ces incendies. Dans des images diffusées sur le site du quotidien, l’on aperçoit l’étendue de ce désastre, qui a privé de logement des milliers d’habitants. Des habitants qui sont actuellement hébergés dans des centres d’accueil et qui ne savent pas quand ils pourront se rendre sur place.

Désormais, les secouristes recherchent davantage les dépouilles calcinées des victimes que d’éventuelles survivants. Les autorités attendent de réceptionner du matériel d’analyse ADN, qui leur permettra de déterminer l’identité des dépouilles retrouvées dans les décombres. Les proches de personnes disparues ont, pour cela, été invitées à fournir un échantillon de leur ADN. En parallèle, l’enquête sur l’origine de ces incendies se poursuit. Des proches de victimes se sont d’ores et déjà réunis pour accuser le fournisseur d’électricité Pacific Gas & Electricity. Selon eux, c’est à la suite d’étincelles provenant d’une installation électrique que l’incendie « Camp Fire » aurait démarré.

À lire aussi À Dubaï, les pompiers éteignent les incendies en jet-packs