C'est une première en France : une ville française vient d'être sacrée "ville la plus attractive" par le Lonely Planet. Et l'heureuse gagnante est... Bordeaux.!

Bordeaux, classée première dans le palmarès des 10 villes à visiter en 2017

Depuis 12 ans, le Lonely Planet, une célèbre maison d'édition australienne qui propose des guides de voyage, sélectionne 10 pays, 10 régions et 10 villes et les classe comme des lieux incontournables. La ville de Bordeaux fait non seulement partie du palmarès, mais en plus, elle arrive en tête du classement, volant la première place à des villes comme Le Cap ou Los Angeles.

La publication de ce "best of" « va permettre à la ville de Bordeaux de rayonner dans le monde entier auprès de tous les passionnés de voyages et de destinations exceptionnels », selon le Lonely planet, qui diffuse ses guides en huit langues et est l'un des leader du marché. À l'Office de tourisme, on se frotte déjà les mains...

Les atouts de Bordeaux qui la rendent "destination la plus attractive dans le monde pour 2017"

Avec la nouvelle ligne à grande vitesse, dont la livraison est prévue pour juillet 2017, Bordeaux ne sera plus qu'à deux heure de Paris. Une proximité de la capitale qui la rend d'autant plus attractive. « Autant dire qu’elle arrive pile à l’heure pour les agapes car la Cité du Vin, fraîchement inaugurée » commente le Lonely Planet, qui n'oublie pas la cuisine bordelaise et les « tables gastronomiques qui se réinventent ».

Les travaux effectués pour transformer le visage urbain de la capitale girondine sont également mis en avant par le guide touristique, qui signale « l’impressionnante transformation des berges de la Garonne » et s'extasie sur la rive droite, qu'il considère comme « le futur de Bordeaux qui s’écrit, avec des constructions et des aménagements soucieux du paysage urbain ». La réduction de la circulation automobile et la mise en place d'un réseau de tramway en centre-ville, qui facilitent la circulation des piétons, sont aussi des atouts soulevés par le guide. 

Vous aimerez aussi : Découvrez la magnifique ville de Bordeaux