Bordeaux apparaît comme une ville qui fait rêver pour sa qualité de vie.

La moitiée sud de la France exerce la plus forte attractivité

Il est indéniable qu’en raison de l’emplacement géographique, les infrastructures, la beauté, la renommée, les conditions météorologiques, la vie dans certaines villes est plus agréable que dans d’autres. Et, en règle générale, la moitié sud de la France est plus attractive, fait plus rêver que la moitié nord.

Bordeaux arrive en tête des villes rêvées pour y vivre et y travailler, suivie par Toulouse et Montpellier. Et de nombreux Franciliens, qui ne supportent plus les embouteillages, la pollution, le stress et le ciel gris, franchissent le pas pour se rapprocher du soleil et de la mer.

Bordeaux dans le peloton de tête des villes qui font rêver

Les critères sont subjectifs. Il y a l’art de vivre, qui place en tête des choix des villes du midi. Il y a la superficie d'espaces verts par habitant, le nombre de salles de cinéma et d'équipements sportifs par habitant et l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, qui placent alors Dijon comme la ville la plus agréable de France, suivie de Nantes, Grenoble, Le Mans, Angers et Clermont-Ferrand.

Mais si l’on se place du point de vue des aspirations de chacun, que ce soit pour étudier et faire la fête, pour y vivre en famille, travailler et bénéficier d’espaces verts, ou pour couler une retraite sereine, Bordeaux apparaît systématiquement dans le peloton de tête des villes rêvées

Vous aimerez aussi : Découvrez la magnifique ville de Bordeaux