Dans un classement réalisé par le journal Los Angeles Time le 2 janvier 2017, Bordeaux est classée parmi les meilleures destinations touristiques mondiales. Alors que le guide de voyage Lonely Planet l’avait déjà désignée comme la ville la plus tendance pour 2017, Bordeaux se retrouve une fois de plus sous les feux des projecteurs.

Bordeaux : une ville en pleine transformation

Plusieurs raisons ont amené le Los Angeles Time à classer Bordeaux parmi les meilleures destinations pour 2017. La ville a d’abord été choisie pour son vin, mis en avant avec la Cité du vin, un lieu d’exposition qui a ouvert ses portes au public en mai 2016. La gastronomie figure également parmi les atouts de Bordeaux.

Plusieurs transformations ont été entreprises dans la ville, notamment la rénovation du tramway et des quais, qui permet « à ses bâtiments du XVIIIe siècle de briller de mille feux », selon le Los Angeles Time. Bordeaux ne sera plus qu’à deux heures de train de Paris à partir de l’été prochain, grâce à l’apparition d’une Ligne à grande vitesse.

La seule ville française au classement

Dans le classement réalisé par le journal californien, Bordeaux devance Boston, le Cambodge, Cuzco au Pérou et même Helsinki. C’est la seule ville française figurant au classement des 17 meilleures destinations de voyage au monde.

Le Los Angeles Time invite donc ses lecteurs à découvrir la capitale girondine, en précisant bien que du 18 au 21 juin prochain, Bordeaux accueillera Vinexpo, le salon international du vin. En effet, cet évènement étant très convoité, les hôtels de la ville devraient être rapidement complets, il sera donc difficile pour les américains d’y passer leur séjour. 

À lire aussi : Bordeaux, la ville où il fait bon vivre ?