Les célèbres bonbons Treets vont faire leur grand retour en France, après avoir disparu dans les années 80.

Mars oublie de renouveler ses droits de propriété

Les amateurs de bonbons qui ont grandi entre les années 50 et les années 80 se souviennent certainement de ces cacahuètes enrobées de chocolat baptisées Treets. Après des années de célébrité, ils avaient totalement disparu à l’initiative de leur propriétaire, le géant Mars, qui avait décidé de changer leur nom et leur aspect en créant les M&Ms.

Le retour des bonbons Treets n’avait absolument pas été programmé, et c’est un simple oubli qui a convaincu le confiseur français Lutti de les remettre sur le devant de la scène. Le Journal du Dimanche, qui consacre un article au sujet, révèle que l’américain Mars, à qui appartenait officiellement la recette de ces bonbons, n’a pas jugé nécessaire de renouveler ses droits de propriété en 2017.

Des bonbons équitables, sans colorant ni dioxyde de titane

Lutti a alors sauté sur l’occasion, et le grand retour des Treets est orchestré depuis maintenant un an. Pour ne pas créer de confusion, ni entrer en guerre ouverte contre Mars, ces derniers seront présentés sous un packaging rétro, de manière à cibler une population plus âgée.

Rétro, mais bien à leur place dans leur siècle, ces bonbons seront également sans colorant artificiel ni dioxyde de titane. Le cacao qui servira à leur fabrication sera par ailleurs issu du commerce équitable. Les bonbons Treets sont attendus dès la rentrée de septembre dans le commerce.

À lire aussi Le chocolat noir, bon pour le coeur ?