Vous allez bientôt pouvoir garder votre numéro de téléphone fixe même en cas de déménagement. 

Déménager dans une autre région au même préfixe

L’ARCEP, le gendarme des télécoms, va autoriser la portabilité des numéros fixes. Ce système se mettra en place en deux temps. La première étape se fera dès janvier 2020. Même en cas de déménagement, le numéro de téléphone fixe pourrait rester le même, à condition de gagner une ville ayant le même préfixe géographique. 

En clair, si vous déménagez de la Haute-Garonne pour les Ardennes, les deux régions ayant un préfixe commençant par 05, vous pourrez garder votre numéro. En revanche, si vous déménagez de l’Île-de-France à la région bordelaise, vous ne pourrez pas encore échapper au changement de numéro. 

Plus de contrainte géographique

À partir de janvier 2023, les contraintes géographiques s’effaceront très nettement. Peu importe la ville de destination, vous pourrez conserver le même numéro et ce, peu importe le préfixe attribué à la région.

Ce système est déjà en place pour les téléphones mobiles et les numéros fixes en 09, qui dépendent d’une box. Plus besoin donc d’apprendre à nouveau son numéro de téléphone en cas de déménagement.

À lire aussi : Bien préparer un déménagement