Le charbon végétal est connu pour soigner naturellement les problèmes digestifs. Savez-vous qu’il possède d’autres propriétés ?

Les grandes capacités d'absorption du charbon végétal

Remède de grand-mère bien connu de ceux qui souffrent de troubles de la digestion, de flatulences et autre ballonnements, le charbon végétal aussi appelé charbon actif est en vente libre dans les pharmacies, les parapharmacies mais aussi dans les magasins de produits naturels. C’est sous la forme de gélule ou de comprimé qu’il est le plus souvent proposé, mais il s’achète aussi en poudre.

Le charbon végétal est obtenu par la carbonisation du bois ou de coques qui lui confère une meilleure porosité et lui permet d’absorber le gaz. En raison de sa capacité d’absorption, il est donc conseillé de le prendre à distance d’un traitement médical, car il peut l’inhiber. Pour les femmes qui prennent la pilule, il est donc préférable de ne pas y avoir recours.

Le charbon pour faire un régime, avoir une bonne haleine et les dents blanches 

Si le charbon végétal est communément utilisé pour lutter contre les troubles digestifs, il possède d’autres vertus. Il permet notamment de lutter contre la mauvaise haleine lorsqu’il est avalé avec un grand verre d’eau et de garder les dents blanches s’il est utilisé en remplacement du dentifrice.

Une autre particularité du charbon actif et non des moindres, est de réduire le tour de taille. Il aide notamment à avoir un ventre plat et permettrait de réduire les taux de graisse. Il absorberait également les toxines et les composés chimiques qui se trouvent dans nos intestins. C'est donc un allié naturel pour toutes les personnes qui souhaitent faire un régime.