Un automobiliste belge a eu la surprise de constater que sur le procès-verbal qui lui a été adressé, son Opel Corsa avait été flashée à 696 km/h, soit la vitesse d'un avion...

Un PV pour avoir roulé à 696 km/h

Vous pensez que ce n'est pas possible de rouler à 696 km/h, vous avez raison ! En Belgique, un automobiliste a eu la mauvaise surprise de recevoir un courrier lui indiquant qu'il avait été flashé à ... 696 km/h.

Pourtant, la voiture de cet habitant de la commune de Hensies, près de la frontière française, une Opel Astra, est bien loin de pouvoir atteindre une telle vitesse, explique le journal belge La Province

Une erreur d'encodage de la part des forces de l'ordre

Au final, il s'agirait d'une « erreur d'encodage » de la part des forces de l'ordre. Ce conducteur belge, âge d'une trentaine d'années, roulait en fait à 60 km/h, au lieu des 50 réglementaires.

Une erreur inhabituelle qui doit rapidement été corrigée par le commissariat local. « Mon fils roulait normalement, à 60 km/h maximum. Il ne s’agissait pas d’un excès de vitesse », a assuré la mère du conducteur au journal belge. Muni du PV, il s'est rendu au commissariat pour faire corriger ce bug, et devrait bientôt recevoir un nouveau procès-verbal.  

À lire aussi : Excès de vitesse : il accuse le vent d’avoir poussé sa voiture