Santé / Bien-être | Avoir du mal à se lever le matin serait signe d'intelligence
Santé / Bien-être

Avoir du mal à se lever le matin serait signe d'intelligence

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 10 janv. 2018 à 00:00
Avoir du mal à se lever le matin serait signe d'intelligence

Selon une étude de la London School of Economics, les personnes qui ont du mal à se lever le matin seraient plus intelligentes que les autres.

Les personnes qui ont du mal à se lever seraient plus intelligentes que les autres 

Voici une bonne nouvelle pour tous ceux qui adorent repousser leur réveil chaque matin. Une étude réalisée par Satoshi Kanazawa et son équipe de chercheurs de la London School of Economics révèle que les personnes qui ont du mal à se lever seraient tout simplement plus intelligentes que les autres.  

Avant d'établir ces conlusions, le professeur Satoshi Kanazawa dans son étude, intitulée Why Night Owls Are More Intelligent (Pourquoi les couche-tard sont plus intelligents) a suivi les rythmes circadiens (le rythme biologique d’une durée de 24 heures environ). Il a ainsi mis en lumière que les humains ne sont pas obligés de le subir et peuvent même le contrôler.

Un meilleur raisonnement 

D’après cette enquête, les chercheurs ont pu conclure que les personnes qui se couchaient plus tard que et qui ont par conséquent du mal à se lever le matin, ont un meilleur raisonnement, sont plus structurés et donc au sens large sont plus intelligents.

En outre, concernant la créativité, le Département de Psychologie de l’Université Catholique du Sacré-Cœur de Milan a également mené l’enquête. Et les professeurs à l’origine de l’étude ont découvert que les personnes qui restent éveillées tard la nuit et qui font souvent la grasse matinée font, la plupart du temps, preuve de plus d’imagination et ont un regard singulier sur le monde

À lire aussi Seniors : maîtriser son sommeil, ça s’apprend