Vendredi, un front froid s'étirera à la mi-journée du Nord-Pas-de-Calais/Champagne-Ardenne à l'Aquitaine. Il occasionnera à son passage de la pluie et des averses orageuses. Après son passage, le temps redeviendra généralement sec. De l'Alsace au Sud-est il fera encore beau et chaud, alors que sous la zone d'influence du front et à l'arrière, les températures seront en baisse importante.

Samedi, la perturbation sera à l'origine de quelques averses sur l'est du territoire et un faible creux provoquera quelques averses sur le Nord-Ouest. Il fera généralement sec ailleurs et le soleil s'imposera même près de la Méditerranée. Les températures continueront de chuter.

Dimanche, l'anticyclone des Açores étirera une dorsale jusqu'en France. Tout le pays profitera d'un temps sec et de belles périodes de soleil. Il fera toutefois un peu plus nuageux sur l'Est et près des Pyrénées. Les températures se stabiliseront et ne seront pas très éloignées des moyennes d'un mois de juin.

Lundi, l'anticyclone influencera encore positivement la plus grande partie du pays qui profitera d'un temps ensoleillé. Il fera plus nuageux le long des côtes de la Manche et des frontières du nord et de l''est, mais c'est surtout de l'Alsace aux Alpes que le risque de quelques ondées sera le plus important.

Mardi et mercredi, les conditions seront déterminées par un anticyclone s'étirant des Açores à l'ouest de la Russie. Le temps sera sec et le soleil reléguera partout les nuages au second plan. Il fera agréablement chaud.