Le 28 et 29 juin aura lieu la deuxième édition de la fête de la montagne ! Richesse du paysage français, la montagne offre des décors plus merveilleux les uns que les autres à admirer en été comme en hiver ! Recouvrant  25% du territoire français, elle méritait bien d’avoir sa propre fête…

La coordination montagne  a décidé d’instaurer dans le calendrier la fête de la montagne le dernier week-end de juin. Pour sa première édition, 200 événements avaient été organisés partout en France sur le thème de la culture montagnarde. On en attend le même nombre cette année.

La montagne a son lot d’habitués, que ce soit en hiver avec les amateurs de sports alpins et en été avec les randonneurs ou les alpinistes. Cependant, une large partie de la population française n’y a jamais (ou presque) mis les pieds ! Le but de la fête de la montagne est donc d’attirer ceux d’entre vous qui n’ont jamais découvert cet univers et de les inciter à venir découvrir  les belles régions montagnardes de France. Le but est que chacun trouve une activité de montagne qui lui convienne.

Vous découvrirez à travers des ateliers d’initiation aux sports alpins, des projections de films, des randonnées ou même des dégustations de fromages de berger, la culture et la vie montagnarde, souvent peu connue. La coordination montagne met à votre disposition une liste des manifestations qui auront lieu le 28 et le 29 juin. En famille ou entre amis, à vous de choisir celles qui vous conviendront le mieux ! La plupart d’entre elles ont lieu en montagne à l’exception de quelques-unes qui auront lieu en ville.

Avec un programme pareil, voilà une bonne occasion de faire un petit tour à la montagne, non ?