Après un hiver inexistant et un printemps atypique, les Français s'attendent à un été hors du commun. Les prévisions météorologiques ne sont pas optimistes et jusqu'à la troisième semaine du mois de juillet, nuages et humidité seront au programme.


Pas de soleil avant la fin du mois de juillet


Les Français auront-ils droit à de belles vacances ensoleillées ? Rien n'est moins sûr et les prévisions de cet été laissent toujours planer le doute quant aux températures et à l'ensoleillement des deux prochains mois. Alors que cette fin de moi de juin est marquée par un temps humide et pluvieux sur toute la moitié nord du pays, l'arrivée du mois de juillet ne devrait pas changer la donne.


Il ne faudra pas chercher le beau temps avant la deuxième quinzaine de juillet, estiment les météorologistes, qui expliquent que le conflit actuel entre l'air humide qui vient de l'Atlantique et l'air chaud qui arrive par le sud pourrait encore durer. Si les habitants du sud de la France sont épargnés, les autres devront donc prendre leur mal en patience.


Un mois d'août orageux


Le mois d'août s'annonce pour le moins atypique lui aussi, tant il sera marqué par de fortes chaleurs humides et de nombreux orages. Seul le pourtour méditerranéen devrait être épargné par ces pluies et l'été qui commence devrait d'ailleurs être plus sec et plus chaud que les années précédentes.


Alors qu'il pleut sur de nombreux départements français, le sud de la France enregistre en effet un début de sécheresse et dans les Bouches du Rhône, le déficit de pluie depuis le début de l'année se fait fortement sentir. Pour être quasiment sûr de profiter de vacances sans pluie, la Côte d'Azur semble donc être un choix météorologique judicieux.

Retrouvez ici la Météo des plages en France