L’anticyclone se déplacera tour à tour de l’Irlande, aux îles Britanniques avant de se centrer sur l’Europe centrale ce qui donnera une tendance très nuageuse au Nord de la Loire, tandis que le Sud sera baigné de soleil. Les températures seront de saison, avec une légère hausse prévue pour le milieu de semaine. 

Aujourd’hui, l’anticyclone centré à proximité de l’Irlande sera responsable de la météo française. Ainsi, la moitié Nord du pays sera plongée dans la grisaille toute la journée tandis que le Sud de la Loire, profitera d’un large soleil. Le mistral et la tramontane souffleront en rafales de 60 à 70 km/h. Quelques gouttes tomberont sur l’Est du pays alors que dans les Vosges, des chutes de neige sont à attendre. Les températures seront proches des normales de saison dans l’après-midi.

Dans la journée de mardi, l’anticyclone se déplacera sur le Sud-Est des îles Britanniques. Le temps ne changera guère : la moitié Nord sera toujours plongée dans la grisaille hivernale alors qu’au Sud de la Loire, le soleil brillera. Petite amélioration pour les régions de l’Est, où le soleil réapparaitra. Les températures seront fraîches, mais de saison.

Mercredi, le temps sera de nouveau clair sur le Nord du territoire grâce à l’anticyclone centré sur l’Europe centrale. Le soleil couvrir alors majoritairement le pays, à l’exception de la Bretagne et la Normandie où la couverture nuageuse persistera. Attention aux brouillards dans les plaines de l’Est ! Des entrées maritimes seront attendues sur le golfe du Lion.  

A partir de jeudi, les nuages viendront perturber le franc soleil, apportant un ciel parsemé d’éclaircies. Le ciel sera  encombré par des perturbations pluvieuses de l’Aquitaine à la région PACA à compter de vendredi. Cependant, le temps devrait redevenir sec mais nuageux avec des températures stationnaires pour ce week-end.

Météocity vous souhaite une agréable semaine.