Si l'arnaque est connue, elle inquiète les habitants de la région des Alpes Maritimes : des autocollants sont apparus sur les portes et il faut faire preuve de prudence !

Attention aux autocollants sur vos portes !

Prudence ! Une nouvelle arnaque sévit actuellement dans le département des Alpes-Maritimes, à Nice, Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var ou encore dans le Borrigo et le Careï. Plusieurs cas ont été signalés : des autocollants ont été déposés sur les portes de certains résidents.

Des affiches recommandent les services d’un serrurier disponible 24h/24 et 7j/7. Et si l’arnaque n’est pas nouvelle, elle inquiète certains habitants, selon les faits rapportés par Nice-Matin. Le quotidien régional cite l'exemple d’un immeuble du Careï, où des cambriolages sont à craindre. Selon un témoin, les faux serruriers mettraient de la glue dans les serrures pour qu’on les appelle, viendraient, changeraient le barillet en gardant un double des clés.

Faire preuve de vigilance quant aux personnes qui entrent chez soi

Si le cabinet Easy Menton, qui gère des immeubles en copropriété, affirme n'avoir eu vent d'aucun incident de ce type, leurs copropriétaires ont vu apparaître des autocollants sur leur porte. Des résidents ont prévenu le syndic entre le 20 et le 22 mai. L'inquiétude règne donc dans la région. Et pour cause, le cabinet Easy Menton n'est pas parvenu à contacter les techniciens dont les coordonnées téléphoniques sont inscrites sur les fiches. 

Les forces de l'ordre de la ville appellent les habitants à la plus grande vigilance : ces derniers doivent être vigilants quant aux personnes qu’ils laissent entrer chez eux comme les plombiers, policiers ou donc serruriers. Ces professionnels doivent présenter des documents officiels. Deux conseils sont a suivre : retirer le sticker et éviter de joindre les numéros de téléphones indiqués.

À lire aussi Un guide complet pour ne plus se faire arnaquer sur Internet