Record battu pour Anshu Jamsenpa, une alpiniste indienne qui a gravi deux fois l’Everest en une semaine.

L'Everest, la montagne des records

L’Everest, ce sommet mythique qui fait réver les alpinistes les plus chevronnés, fait partie de la chaîne de l’Himalaya et culmine à 8 848 mètres. Surnommé le « toit du monde », il demande une incroyable santé et résistance physique à celui qui fait son ascension. Depuis le début du XXième siècle, la montagne népalaise est l’objet de diverses expéditions et donne lieu à divers records.

En 1965, le népalais Nawang Gombu entrait dans l’Histoire de l’alpinisme en atteignant le sommet à deux reprises. 10 ans plus tard, la Japonaise Junko Tabei devenait la première femme à atteindre le prestigieux sommet. Le 21 mai 2017, un nouveau record a été battu par une femme.

Record battu pour cette alpiniste indienne

L’alpiniste Anshu Jamsenpa a gravi deux fois l’Everest en une semaine. Un temps record pour cette indienne de 37 ans et deux fois maman. Alors qu’elle a réalisé une première ascension le 16 mai, elle est arrivée une seconde fois en haut de la montagne le matin du 21 mai. Cinq jours séparent ces deux ascensions et permettent à la jeune femme de battre le record de la double ascension féminine de l’Everest.

L’Everest est une montagne particulièrement prisée des alpinistes, qui s’y ruent de plus en plus nombreux. Ainsi, le traileur Kilian Jornet est arrivé aujourd’hui, ce lundi 22 mai 2017, en haut de l'Everest. Une course qu'il a effectuée sans assistance respiratoire et qui lui a demandé 26 heures d’efforts

Vous aimerez aussi : Gravir le mont Everest, c'est désormais plus facile !