La semaine commence sous de meilleurs hospices que le week-end puisque la grande majorité du pays se réveille aujourd’hui sous un temps sec et ensoleillé. Mais quel temps fera-t-il cette semaine ?

 Malheureusement, le beau temps ne durera pas pour tout le monde dans l’après-midi puisque des nuages feront leur apparition sur le pays, à l’exception du sud-est et d’une partie du nord-est, toujours sous le soleil. Des averses sont d’ailleurs attendues localement dans le nord du pays. Le vent sera également au rendez-vous sur les côtes de la Manche, le golfe du Lyon et sur la Bretagne avec des rafales allant jusqu’à 70km/h.

Dès mardi, de nouvelles perturbations arriveront sur le territoire apportant nuages et pluies, notamment sur la façade Atlantique. Le nord sera également touché par des courants frais et instables occasionnant quelques averses. Le reste du pays aura droit à de nombreux passages nuageux, à l’exception une fois encore du sud-est qui jouira d’un temps estivale. Mercredi la perturbation venant de l’Atlantique s’étalera sur une grande partie du territoire. Seule la Corse et la Bretagne y échapperont.

Néanmoins, un anticyclone venu de Suisse devrait stabiliser une bonne moitié du pays jeudi.  Le nord, quant à lui pourra encore subir quelques averses dans l’après-midi.  Une hausse des pressions étant prévue pour la fin de semaine, on attend une belle amélioration du temps et des températures pour le week-end. L’arrivée d’un anticyclone devrait aussi garantir une météo estivale sur l’ensemble du pays !

 

Bonne semaine à toutes et à tous !