Les conditions difficiles liées à la répétition des perturbations sur l’ensemble du pays vont peu à peu s’estomper à l’approche du week-end. Les conditions météorologiques seront beaucoup plus agréables avec de la douceur quasi estivale et même du soleil.

Aujourd’hui, les conditions météorologiques seront encore très perturbées avec toujours la présence de cette perturbation qui apportera de la pluie sur les 3/4 du pays. Le ciel sera chargé partout et il faudra se trouver sur le pourtour méditerranéen pour apercevoir le soleil. Malgré ces conditions, les températures seront toujours au-dessus des moyennes de saison, il est d’ailleurs attendu 26 °C sur les plaines provençales

Vendredi, une poussée anticyclonique stabilisera le temps qui sera radieux sur le Sud et plus mitigé au niveau du ciel sur la moitié Nord. Une ondée restera possible sur l’extrême Nord-Est, tandis qu’une zone de pluie abordera la pointe Bretonne. Bonne nouvelle, il fera très doux.

Samedi, un flux de sud garantira un temps splendide et particulièrement doux partout. Seuls bémols, quelques entrées maritimes s’imposeront sur le Languedoc et il fera plus nuageux de la Bretagne au Cotentin avec des pluies associées à un front froid gagnant le Finistère.

Dimanche, les températures resteront particulièrement élevées et le soleil dominera. Bonne nouvelle pour les Bretons puisque le front de la veille devrait être repoussé un peu plus au nord-ouest avec en conséquence plus de soleil. Le Languedoc conservera quant à lui des entrées maritimes.