L’Allemagne est en proie à de violents orages depuis ces derniers jours. Alors que la foudre a frappé 80 spectateurs d’un concert de rock, vendredi dernier, une double tornade s’est produite deux jours plus tard, offrant un spectacle rare aux Allemands.

Huit personnes ont été hospitalisées

Le festival allemand Rock am Ring a dû fermer ses portes ce week-end, en raison de conditions météorologiques désastreuses. Vendredi 3 juin, 80 spectateurs ont en effet été touchés par la foudre. On compte plusieurs blessés, dont huit ont dû être hospitalisés. « La police, les pompiers et la Croix Rouge ont répondu et ont été en mesure de secourir rapidement les personnes les plus touchées », ont expliqué les organisateurs du festival dans un communiqué diffusé au lendemain de l’accident.

Les responsables du festival ont d’abord hésité avant de fermer les portes de Rock am Ring. Après le violent orage de vendredi, les festivités ont repris dans la soirée de samedi. La municipalité a finalement décidé de retirer au festival son autorisation pour cette 31ème édition, laissant 92 500 spectateurs à la porte.

Des tornades jumelles, dans un contexte de violents orages

Les intempéries se poursuivent en Allemagne où dans un contexte d’orages violents, des tornades jumelles se sont produites, ce dimanche 5 juin. Ce type d’événement est extrêmement rare en Europe, alors qu’il est fréquent aux Etats-Unis.

Tout comme en France, l’Allemagne a été le théâtre de nombreuses précipitations et inondations ces derniers jours. Ces intempéries auraient fait au moins neuf mort tandis que les secouristes recherchent toujours activement des disparus.