Ce mardi 1er août 2017, de violents orages et des averses orageuses éclateront dans l’Est de la France, notamment en Alsace et au nord de Lyon. De fortes températures se feront également ressentir dans le Sud-Est, où il fera jusqu’à 38°C.

Des orages dans l’Est de la France

Ce mardi 1er août, l’Est de la France, des Pyrénées aux frontières nord-est, sera placé sous le signe de l’orage. Des Ardennes à la Lorraine, des averses orageuses devraient éclater dans l’après-midi et de violents orages secoueront le ciel alsacien dans la soirée.

Des orages éclateront également sur le centre-est du pays, notamment au nord de Lyon et dans le Jura, qui devraient connaître de forts orages dans la soirée. Les Pyrénées et le sud du Massif central seront également concernés dans l’après-midi et le risque d’averses orageuses plane sur l’est parisien.

Fortes chaleurs dans le Sud-Est

La chaleur va s’emparer du Sud-Est de la France, où le thermomètre atteindra les 38°C, entre Montélimar, Valence, Carpentras et l’arrière-pays provençal. En plaine d’Alsace, il fera également chaud, avec une maximale de 33°C. À Lyon, il fera jusqu’à 34°C.

Les températures seront très contrastées sur le territoire français : dans l’Ouest du pays, et notamment la façade nord-ouest, il fera beaucoup plus frais. Les températures maximales ne dépasseront pas les 20°C à Brest et les 19°C à Dieppe.  

Vous aimerez aussi : Plongeon au coeur d'un orage