Airbnb continue à avancer à marche forcée

Vous pouviez déjà faire appel à Airbnb pour vous loger mais aussi pour vous divertir, une fois arrivé sur votre lieu de villégiature. Voilà maintenant qu'Airbnb se propose aussi de vous y transporter ! Le patron d'Airbnb a créé la surprise, jeudi 7 février 2019, en annoncant que l'ancien patron de Virgin America et de Delta AirLines, avait rejoint Airbnb pour travailler sur le développement de l'offre de transports. 

En créant sa propre compagnie de transport aérien ? A priori, non, a répondu, laconique, le patron d'Airbnb, qui affirme qu'il ne créera pas non plus une bête plateforme de réservation de billets d'avion en ligne, comme il en existe déjà des dizaines.  Il faudra donc attendre pour en savoir plus sur l'offre de transports d'Airbnb. 

1 milliard de clients pour Airbnb en 2028

Une chose est sûre, malgré les difficultés rencontrées par l'entreprise dans certaines villes et pays, faisant face aux obstacles réglementaires législatifs et fiscaux dressés devant elle au fur et à mesure de son avancée, son ambition demeure démesurée. 

Dans ses prévisions, Airbnb envisage toujours de pouvoir se prévaloir d'un milliard de clients en rythme annuel dans moins de dix ans... 

À lire aussi : Des trains fonctionnant grâce à l’énergie verte, c’est possible