Actualités | Affaire Maëlys : ses parents s'estiment très loin de la vérité
Actualités

Affaire Maëlys : ses parents s'estiment très loin de la vérité

Céleste l'Astrologue Publié par Céleste l'Astrologue - le 1 oct. 2018 à 00:00
Pont de Beauvoisin

Lors de la reconstitution de la nuit du meurtre de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais est revenu sur sa version des faits, mais ne convainc pas la famille de la fillette.

200 gendarmes mobilisés pour reconstituer la nuit du meurtre de la petite Maëlys

Plus d’un an après la disparition de la petite Maëlys, les circonstances de sa mort sont plus floues que jamais. Alors que les parents de la fillette et leur avocat attendaient beaucoup de la reconstitution des faits, qui se sont déroulés à Pont-de-Beauvoisin, dans l’Isère, le 27 août dernier, ces derniers devront manifestement demeurer patients.

Lundi 24 septembre, accompagné de 200 gendarmes, Nordahl Lelandais a été conduit sur les lieux du crime et invité à donner des précisions sur les faits qui se sont déroulés le soir du mariage où il a enlevé la fillette. Les enquêteurs ont pu réunir quelques nouveaux détails, mais il semble que ces derniers n’aient pas apporté satisfaction à la famille de la victime.

Nordahl Lelandais revient sur sa version des faits

Ces derniers n’ont semble-t-il pas été convaincus par une dernière version des faits livrée par le coupable qui, contrairement à ce qu’il avait dit plus tôt, n’aurait pas donné un coup accidentel dans la tête de la petite fille, mais quatre ou cinq.

« On est très loin de la vérité », a ainsi commenté Maître Raion, avocat de la famille de Maëlys, au mico de BFM TV. « Nordahl Lelandais a fait le choix, dès l’enlèvement de Maëlys, de faire disparaître toutes les traces et toutes les preuves susceptibles de concourir à la manifestation de la vérité ».

À lire aussi Meurtre de Maëlys : le frère de Nordahl Lelandais le défend