Actualités | Affaire Maëlys : les parents de la fillette évoquent une attente insupportable de six mois
Actualités

Affaire Maëlys : les parents de la fillette évoquent une attente insupportable de six mois

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 9 mars 2018 à 00:00
Maëlys a été assassinée lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin. © @wikipedia

Les parents de la petite Maëlys, assassinée le 27 août 2017, se sont exprimés dans une conférence de presse jeudi 8 mars. Nordahl Lelandais a avoué avoir tué l'enfant "involontairement" il y a trois semaines.

La dignité plutôt que la dramaturgie

« Nous avons fait le choix de la dignité plus que de la dramaturgie. » C'est par ces mots que les parents de la petite Maëlys, assassinée lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin le 27 août 2017, ont débuté leur conférence de presse jeudi 8 mars à Lyon (Rhône). 

Les parents de Maëlys ont tenu à expliquer les raisons pour lesquelles ils se sont peu exprimés depuis que le corps de leur fille a été retrouvé le 14 février dernier. Ils ont déploré : « Malgré nos nombreuses demandes depuis six mois, il (Nordahl Lelandais, ndlr) a toujours nié l'évidence ». Puis ils ont qualifié l'attitude du tueur : « inexcusable et impardonnable ».

Une attente insupportable pour les parents

Le père de Maëlys, Joachim de Araujo, a fustigé la famille de Nordahl Lelandais, « qui n’a fait preuve d’aucune compassion pour Maëlys ni d’aucune empathie envers nous ». Il a aussi chargé Alain Jakubowicz, l'avocat du tueur, qui « ose se mettre en scène devant les médias le jour même de la découverte de notre fille ».

Fabien Rajon, totalement anéanti, explique : « Nous avons perdu six mois, six mois d'une attente insupportable ».Pour sa part, l'avocat raconte que ses clients ont attendu un geste, une parole, en vain. Enfin, les parents ont également adressé leurs pensées à la famille d'Arthur Noyer. Nordahl Lelandais est également mis en examen dans l'enquête sur la mort de ce jeune homme et garde, là aussi, le silence.

À lire aussi : Meurtre de Maëlys : Nordahl Lelandais a refusé de répondre au juge d'instruction