Actualités | Affaire Grégory : la grand-mère du petit garçon aurait écrit plusieurs lettres anonymes
Actualités

Affaire Grégory : la grand-mère du petit garçon aurait écrit plusieurs lettres anonymes

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 23 avr. 2018 à 00:00
Elle aurait notamment rédigé une lettre où elle se faisait appeler Corinne.

Monique Villemin pourrait bien être le fameux corbeau tant recherché par la police dans l'affaire du petit Grégory. La grand-mère paternelle du petit garçon aurait écrit trois lettres anonymes.

La grand-mère de Grégory aurait écrit trois des courriers anonymes

Nouveau rebondissement dans l'Affaire du petit Grégory. Selon Le Journal du dimanche, une expertise graphologique désignerait Monique Villemin, la grand-mère de Grégory, comme le corbeau qui aurait écrit trois des courriers anonymes qui ont été envoyés au juge Lambert. L'experte graphologue Christine Navarro en est aujourd'hui persuadée.

Parmi ces lettres, celle écrite par une soi-disant Corinne et envoyée le 6 août 1985, qui met en cause Murielle Bolle et Bernard Laroche, a été étudiée : « Monsieur le Guge, je m’appelle Corinne, j’ai 16 ans je suis une amie de Muriel la belle sœur de Bernard Laroche… Je ne peux plus garder pour moi ce que […] Muriel (Bolle) ma raconté", écrit-elle dans cette lettre, truffée de fautes d’orthographe et postée de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne). »

Monique Villemin déjà accusée en 2017 d'avoir proféré des menaces

En 2017 déjà, la grand-mère du petit garçon avait été suspectée d’avoir rédigé en 1989 une lettre de menaces anonyme à l’encontre du juge Maurice Simon. L'objectif de cette missive : orienter l’enquête vers les parents de Grégory. Issue du clan Jacob, mariée à un Villemin alors qu’elle était enceinte d’un autre, la grand-mère paternelle de Grégory est l’un des personnages clés de l’affaire.

Pour rappel, le corps du petit garçon de 4 ans a été retrouvé dans la Vologne le 16 octobre 1984. Monique Villemin n'avait pas hésité à se constituer partie civile et à soutenir l'accusation lorsque la mère de l'enfant, Christine Villemin, est suspectée par la justice d'être derrière le meurtre de Grégory. 

À lire aussi : Un os retrouvé cent ans après pourrait permettre de résoudre l'affaire Seznec